vendredi 3 juillet 2015

Episode 3B : Tricot bébé

Bonjour à tous !!

Voici la 2ème partie de l'épisode 3, consacrée aux ouvrages pour bébé. 

Je donne quelques idées de base avant de se lancer dans un projet pour un futur bébé.
Si vous aussi vous avez des idées de patrons (et je suis sûre que vous en avez!!), dites le moi et je monterai une discussion sur Ravelry où chacun(e) pourra poster ses patrons fétiches.



Et voici mes idées de patrons:

Gilet ou brassière


- Sunnyside Cardigan de Tanis Fiber Arts;
- Puerperium Cardigan de Kelly Brooker;
- Baby Kina de Kids Tricot;
- Milo de Georgie Hallam;
- Gramps de Tin Can Knits : allez faire un tour dans la galerie de patrons de Tin Can Knits si vous ne connaissez pas, ses patrons sont sympas, faciles à vivre, intéressants à tricoter et toujours disponibles dans un très large choix de tailles.

Couverture


- Waffle de Tin Can Knits;
- Blake's Baby Blanket de Rare Purls;
- Pine Forest de Ingrid Aartun Boe;
- les couvertures en crochet sont aussi très adaptées pour les bébés;
- vous pouvez aussi choisir de tricoter un châle carré qui fera office de couverture;
- ou inventer votre propre modèle !! En partant d'un point que vous aimez bien, ou d'un dictionnaire de mailles.

Gigoteuse


- Sheepy sack de Mandie Harrington;
- Gigoteuse Bergère de France, patron disponible dans le hors série "Les Maternelles" de Modes & Travaux, que je vous recommande vivement car il regorge d'idées créatives sympas à faire avec ou pour les enfants, bébés ou grands;

J'espère que ces quelques idées vous auront inspirés, et vous auront donné envie de tricoter pour des bout'chous !

Restez au frais, et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire